Vendre sa voiture d'occasion à Lille (59)

Lille, ville de la bière et des moules frites dégustés lors de sa célèbre braderie réunissant des centaines de brocanteurs, offre à ses habitants une qualité de vie hors pair. Bien sûr, quand il ne pleut pas ! Située à seulement une heure de Paris en TGV, Lille est la plus grande cité du Nord et son marché automobile est l’un des plus dynamiques de France. Les nordistes savent manger de bons plats typiques de leur région mais savent-il pour autant trouver la meilleure solution pour vendre leur voiture d’occasion ?

Si vous disposez d'une voiture d'occasion sur Lille et ses alentours, et que vous souhaitez la vendre, vous êtes au bon endroit ! Capcar est là pour vous aider à vendre votre voiture au meilleur prix, en toute sérénité et sans effort puisque nous nous chargeons de tout. Notre service est "clés-en-main". Pour vous en rendre compte, réalisez sans tarder une estimation de votre voiture, gratuitement.

Obtenez votre estimation !

Identifiez votre véhicule

Touchez 20% de plus qu'une reprise

Profitez des avantages d'un professionnel reconnu

Ne vous occupez de rien, roulez l'esprit tranquille

Pourquoi vendre sa voiture d'occasion avec CapCar à Lille ?

  • Le site CapCar.fr est né en 2015 à Paris. Issu de l'esprit de 3 passionnés d'automobile, le service Capcar part du constat simple que le marché de la voiture d'occasion est trop complexe et peu sûr lorsqu'il faut vendre sa voiture. 

    Le principe de Capcar est simple : vous accompagner dans la vente de votre voiture, de A à Z, sans en payer le prix fort, comme c'est le cas chez les professionnels classiques du secteur, repriseurs et concessionnaires en tête. Chez Capcar, pas de reprise à prix cassé, mais un service d'accompagnement de qualité. De plus, vous restez libres d'utiliser votre voiture, Capcar est basé à Paris 8ème mais nous n'avons pas besoin de placer votre voiture dans un showroom pour la vendre ! C'est notre inspecteur-mécanicien Lillois qui se déplace directement sur le lieu de votre choix.

    Peu importe où vous habitez : Lille centre et son quartier du centre-ville avec la place Rihour et la place de la République, Wazemmes, Moulins et les quartiers situés au sud de la ville, ou encore les villes proches telles que Lomme et Lambersart.
CapCar couvre l'intégralité de la métropole Lilloise grâce à son réseau d'inspecteurs-mécaniciens qui viennent à votre rencontre pour inspecter votre voiture. Nous couvrons ainsi tous les quartiers de Lille :

  • Le vieux Lille : La vieille bourse, la cathédrale Notre-Dame-De-La-Treille, la Maison natale Charles de Gaulle, le Musée des Canonniers de Lille, le Musée de l’Hospice Comtesse
  • Vauban : Université la Catholique et écoles privés telles que Saint-Paul, Saint-Pierre ou Sainte-Thérèse-d'Avila
  • Wault : situé entre le Vieux-Lille et le secteur Vauban, Wault avec son quaie est presque devenu un quartier à part entière
  • Le centre-ville : La place Rihour avec la vieille Bourse, l’Opéra de Lille, le Musée d’Histoire Naturelle de Lille, Lille grand palais, le Casino Barrière, la Gare Saint-Sauveur
  • République : La place république, Le Palais des Beaux-Arts, la rue Nationale, la rue Solferino (rue de la soif)
  • Wazemmes, Moulins et les quartiers sud : le marché couvert de Wazemmes, Maison Folie Wazemmes, Pâtisserie Aux merveilleux Gambetta, théâtre Sébastopol, Lycée International Montebello
  • Lille-Sud : Maisons de Mode Lille-Roubaix, CHU Centre Oscar Lambert
  • Fives, Hellemes : Zénith, Grand Palais, place Alexandre-Dumas, rue Jean-Macé
  • Saint-Maurice-Pellevoisin, La Madeleine : relié à Gare Lille Flandres, zone d’activité et commerciale Euralille
  • Lambersart, Saint-André : de l’autre côté de la Citadelle, quartier Saint-André
  • Lomme et Bois-Blancs : Berges de la Deule, centre Euratechnologie, Citadelle de Lille
Il faut savoir que la région Hauts-de-France est la première région automobile de France. La métropole Lilloise est donc au cœur du marché automobile. On y trouve les 2/3 des constructeurs automobiles européens ainsi que leurs sous-traitants. La région est donc idéale pour implanter son activité, trouver ses partenaires et pénétrer le marché. Dès lors que vous souhaitez vendre votre voiture, la métropole Lilloise vous offre de nombreuses possibilités.

Pour prouver le dynamisme de la région, voici quelques données représentatives :

  • 3 constructeurs mondiaux présents sur 7 sites de production dans la région Plus de 550 équipementiers automobiles, fournisseurs et sous-traitants
  • 31% de la production nationale de véhicules
  • + de 1,3 millions de boites de vitesses et + de 600 000 moteurs produits par an
  • Près de 2/3 des constructeurs européens à moins de 500 km
Source : Nord France Invest – Haut-De-France Region

Le département du Nord, dont Lille est la plus grande commune, est d'ailleurs l'un des plus importants départements de France en terme d'immatriculations de voitures neuves et d'occasion. En 2017, le département du Nord se classe 3ème pour les immatriculations de véhicules neufs, et même 1er pour les immatriculations de véhicules d'occasion ! Un véritable indicateur du dynamisme du département en terme d'automobile. La région, boostée par sa proximité avec la Belgique, est un pôle automobile de premier ordre dans le pays.
À Lille comme dans toute la région Nord, de nombreuses voitures s'échangent, notamment entre particuliers, chaque jour. La métropole est reconnue pour disposer d'une grosse offre de véhicules d'occasion, que ce soit dans le neuf ou en occasion. Pour le deuxième cas, faites attention à la qualité du véhicule, masquée par les prix concurrentiels de la région : les voitures y sont globalement moins entretenues et plus abimées qu'ailleurs surtout si elles sont garées au quotidien en plein centre-ville. La faute à de rudes conditions pour les autos en circulation, mais aussi à de la négligence de la part de certains automobilistes.

Soyez vigilants à l'achat, mais aussi lors de la vente : Privilégiez de vendre votre voiture avec un historique clair, une carrosserie convenable et une bonne présentation. 

Vous vendrez mieux, plus vite, et finalement plus cher. Vous avez tout à y gagner !

Vous souhaitez vendre votre voiture à Lille ? Pas de problème !

Chez CapCar, nous commercialisons toutes les voitures d'occasion du marché, du moment où celles-ci entrent dans nos critères (moins de 8 ans et 120 000 km, en bon état, +/- 10% selon l'état du véhicule). Nous pouvons ensuite nous déplacer gratuitement chez vous, dans "Paris" et sa proche région. Peu importe la marque, le modèle ou la motorisation, toutes les voitures qui rentrent dans nos critères de sélection sont les bienvenus !

Faites une estimation du prix de votre voiture - Rapide, gratuit et sans engagement

Estimez le prix de vente de votre véhicule
Renseignez votre immatriculation
ou
Sélectionnez pour votre véhicule

Les étapes pour vendre ma voiture d'occasion vendre avec CapCar

Aujourd’hui grâce à CapCar,  vendre sa voiture d’occasion à un particulier  est devenu plus simple, plus rapide et sans difficulté. Vendez sans effort et obtenez en moyenne 3 000€ de plus (pour une voiture de 15000€) que si vous passiez par une reprise conventionnelle en garage ou en concession ! CapCar s’occupe de tout pour vous en 5 étapes : 

01.Nous estimons

Gratuitement et en quelques minutes le prix de votre voiture.

02.Nous inspectons

votre véhicule à domicile.

03.Nous publions

votre annonce sur notre site et plus de 10 sites partenaires.

04.Nous trouvons

Un acheteur en 15 jours seulement.

05.Nous gérons

la transaction sécurisée et les démarches administratives.

Vendez votre voiture grâce à CapCar et profitez d’une offre de service complète, qui vous permet d’être libéré(e) de la vente de votre voiture, tout en obtenant le maximum de la revente. Profitez de la qualité et de la sérénité apportée par un professionnel de l’automobile à moindre coût, pour une vente 100% sereine et en toute confiance.