En arrivant à l’agence pour signer le contrat de leasing, vous devez avoir une idée précise du type de contrat pour lequel vous souhaitez souscrire (LOA ou LLD) et du prix que vous souhaitez y mettre.
Se limiter sur les options
Avant d’opter pour quelque leasing que ce soit, définissez avec précision les options qui vous semblent être indispensable sur votre véhicule. Supprimer toutes celle qui ne le sont pas. Évitez d’opter pour des forfaits qui vous feront payer des options dont vous n’avez pas vraiment besoin.
Définir un bon kilométrage
Le kilométrage est un élément clé du prix du contrat de leasing. Savoir évaluer avec certitude le kilométrage annuel effectué vous permet d’être plus vrai avec vous-même et de faire diminuer le prix de votre contrat. Soyez tout de même vigilant à ne pas sous-estimer le kilométrage de votre voiture. Vous aurez alors à payer des pénalités …
Éliminer les entretiens non-nécessaire au bon fonctionnement du véhicule
Les agences de leasing vous proposent régulièrement un panel d’entretien à effectuer avec le contrat de leasing. Sachez éliminer les entretiens qui ne vous paraissent pas nécessaire afin d’atteindre un prix plus juste.
Négocier le prix
On l’oublie souvent mais l’on peut négocier le prix d’une voiture même sous un contrat de leasing ! Vous aurez certainement moins de marge que pour une négociation de prix pour l’achat d’une voiture sur le Bon Coin, car il s’agit de professionnels. Mais, rien ne vous empêche d’essayer.