Découvrez les points de contrôle effectués sur nos voitures à vendre, et nos standards de qualité !
Réaliser, un entretien courant de votre voiture est important si vous voulez qu’elle conserve au maximum sa valeur et son état d’origine dans le temps ! Certains des contrôles que nos agents effectuent sont rapides et peuvent être vérifiés souvent, rapidement et sans aucun outil. Regardez par exemple l’usure de vos pneus, de vos plaquettes de frein, les niveaux de liquides, … Ces opérations simples vous permettrons de connaitre votre auto et de prévenir les changements à effectuer et les coûts à venir sur votre voiture.
Pour que la venue de l’agent soit la plus efficace possible, préparez en amont les pièces dont l’agent peut avoir besoin pour documenter le rapport du rendez-vous de mise en vente : double des clefs, carnet d’entretien, factures d’entretien, procès-verbal de contrôle technique s’il a déjà été passé, ainsi que votre carte grise et votre pièce d’identité ! Cela facilitera notre intervention et nous permettra de réaliser le rapport du rendez de mise en vente le plus complet et détaillé possible.
Plus que pour le bon déroulement du contrôle, proposer une voiture propre et lavée à l’agent lui permet de prendre des photos de qualité qui attireront les acheteurs. Ne négligez donc pas le nettoyage, surtout à l’intérieur ! C’est l’endroit dans lequel nous passons du temps, il est donc préférable qu’il soit bien propre pour que l’acheteur puisse se projeter.
Toutes les voitures d’occasion ne sont pas dans un état identique et elle peuvent avoir de nombreux défauts très différents ! Malheureusement, il arrive parfois qu’un ou plusieurs de ces défauts soient des freins à la commercialisation de l’auto avec nous. En effet compte tenu de nos standards de qualité, nous ne pouvons commercialiser que des voitures en bon état ! Si votre voiture a l’un de ces défauts, nous vous conseillons vivement d’y remédier en faisant des réparations dessus. À la suite de cela, nous pourrons la commercialiser.
Les voitures retenues chez CapCar sont des voitures récentes et avec des kilométrages contenus. La limite de base est fixée à des voitures âgées de 10 ans et 120 000km maximum. Ces chiffres peuvent varier de +/- 20%, par exemple si le kilométrage de l’auto est faible, ou si le kilométrage est plus élevé mais que l’auto est récente.