Les prix

Le positionnement de CapCar permet de proposer le meilleur prix au vendeur comme à l’acheteur

Traditionnellement à "35%" la marge passe à "4%" avec CapCar

Dans le commerce automobile traditionnel, la commission de vente avoisine les 35%, couvrant des frais tels que le showroom, le marketing et la force de vente, sans oublier les bénéfices.

Chez CapCar, notre modèle innovant nous permet de réduire cette marge à un pourcentage bien plus bas, qui peut atteindre seulement 4% pour les véhicules avec les tarifs les plus élevés, tout en offrant des services supérieurs !

Cette faible commission est possible grâce au fonctionnement très novateur de CapCar qui s’affranchit des coûts des professionnels qui n’ont pas de valeur ajoutée pour les particuliers vendeurs comme acheteurs.

Les frais CapCar sont susceptibles d'évoluer selon la région, la saisonnalité et le véhicule.

Vous êtes vendeur ?

Vous pouvez toucher 20% de plus que si vous vendez votre voiture à une concession ou un garage.

Le service CapCar est gratuit pour le vendeur : aucun frais à sa charge. Le net vendeur est déterminé en toute transparence avec votre agent. Les frais varient en fonction de la région, du type de véhicule et de la saisonnalité. Ils sont à la charge de l'acheteur, ce qui permet d'éviter des coûts inutiles.

Vous êtes acheteur ?

Vous pouvez acheter votre nouvelle voiture pour 5 à 10% de moins qu’en concession sur notre site tout en ayant les services professionnels associés.

Répartition des coûts d’une voiture d’occasion

Professionnel traditionnel

Vendu 16 000€

CapCar

Vendu 15 000€

CapCar a un fonctionnement souple avec peu de coûts fixes : pas besoin d’amortir les coûts de showroom notamment, il n’y en a pas ! Au lieu de cela, nous redistribuons à vous, acheteurs et vendeurs, une partie de la valeur de la voiture !

Chez nous, le vendeur ne débourse rien, à aucun moment du processus, et l’acheteur achète la voiture d’occasion au prix, sans aucun frais de mise en route ou autre. La voiture est de qualité car contrôlée par un agent, garantie 6 mois, et peut être livrée n’importe où en France métropolitaine.

Notre point de vue :
Ce sont des particuliers comme vous qui vendent leurs voitures, et d’autres particuliers comme vous qui les achètent. Il n’y a donc pas de raison que tant d’argent soit gaspillé avec une commission à 35% à cause des coûts inadaptés des professionnels (voir notre article sur les reprises auto).

Comment CapCar fixe les prix des voitures à la vente ?
Nous nous appuyons sur un algorithme puissant et précis qui nous donne le prix précis sur le marché. C’est donc vraiment le prix auquel CapCar, en tant que professionnel, c’est-à-dire avec tous les services apportés (inspection, visite virtuelle, garantie 6 mois, etc), va vendre le véhicule. Un prix qui a beaucoup plus de sens que des cotes désuètes et complètement inexactes.

Vous souhaitez profiter de ce concept révolutionnaire ? Vendez votre voiture actuelle ou achetez votre prochaine voiture !