Comme nous l’avons vu précédemment, les constructeurs automobiles se sont mis à proposer des LOA. Ce moyen d’utilisation est très prisé tant par les vendeurs que les acheteurs. C’est pourquoi sur certains sites internet, le prix de la location avec option d’achat est parfois mis en avant, à la place même du prix total du véhicule.
Si vous ne souhaitez pas passer par les constructeurs automobiles, vous pouvez directement vous adresser à des particuliers . En effet, le rachat de leasing est possible. Cependant, dans la majorité des cas vous devez reprendre le contrat tel qu’il était.
C’est pourquoi nous vous conseillons dans ce cas de passer par des intermédiaires professionnels . Certains revendeurs automobiles proposent de vous faire une LOA pour des véhicules d’occasion. C’est le cas par exemple de Reezocar. Reezocar c’est un intermédiaire dans l’achat d’une voiture d’occasion. Vous expliquez vos besoins et ils cherchent dans toute l’Europe le véhicule qui correspond à vos demandes. Et si vous ne pouvez pas payer comptant, ils vous proposent un système de LOA de voitures d’occasion. Ainsi vous ne payez que l’usage que vous avez de la voiture, avec des mensualités très faibles.
La LOA permet de ne payer que l’utilisation d’une voiture, grâce à des loyers mensuels, plus abordables que le prix total de l’automobile. Vous pouvez ainsi changer régulièrement de voitures sans que ce soit une dépense trop conséquente. Vous pouvez opter pour une voiture neuve ou d’occasion. Vous devez alors choisir la personne avec qui vous signerez un contrat. Il est aujourd’hui possible mais difficile de racheter un leasing à un particulier. C’est pourquoi il vous est conseillé de passer par un professionnel. Les contraintes sont beaucoup plus sévères si vous vous adressez directement à un constructeur. Mais il existe des professionnels non affiliés à des firmes qui vous proposent ce genre de services.