Si c’est vous qui payez votre voiture à l’étranger, c’est vous qui devez faire le quitus fiscal. Si c’est le professionnel qui paie la voiture à l’étranger, c’est à lui de faire le quitus fiscal, et en aucun cas vous. En effet, il est très important que vous évitiez des poursuites en cas de fausse déclaration.
Le quitus fiscal est à faire dans le Centre des Impôts dont vous dépendez dans un délai de 15 jours suivant la livraison de la voiture, en fonction de votre lieu de résidence. Renseignez-vous pour savoir de quel centre des impôts vous dépendez pour faire un quitus fiscal. Il peut être différent de celui qui vous est attribué pour payer vos impôts.
Si vous souhaitez acheter une voiture en France, vous pouvez consulter les annonces d’un professionnel de l’auto comme CapCar. Nous vendons des véhicules de particuliers à particuliers en France, et nous garantissons le meilleur prix pour les acheteurs comme pour les vendeurs en vendant les voitures au prix du marché. De plus, vous avez l’assurance de trouver des voitures entretenues, contrôlées et garanties !
Et si vous souhaitez vendre une voiture d’occasion, n’hésitez pas à réaliser une estimation gratuite de votre auto pour connaître sa valeur.