Publié le

Le 19 mars a sonné le glas de notre liberté, pour les départements qui n’étaient pas encore confinés. Le couvre-feu et la restriction de circulation s’appliquent désormais à l’intégralité du territoire métropolitain.
Plus question de se déplacer d’une zone géographique alors est-il encore possible de vendre ou bien d’acheter une voiture d’occasion à partir du mardi 6 avril ?

La voiture, un bien essentiel ?

Comme Ă  chaque confinement, de nouvelles rĂšgles sont imposĂ©es, notamment en terme de commerces, de biens et de services disponibles.
Et comme Ă  chaque confinement la question de la voiture se pose. Il y a un an, les concessionnaires et autres mĂ©tiers de l’automobiles fermaient complĂštement pour plusieurs mois et acheter une voiture s’avĂ©raient compliquĂ©.

Mais comme on ne sortait pas de chez soi, cela Ă©tait moins gĂȘnant qu’aujourd’hui. En effet, en ce printemps 2021, si le tĂ©lĂ©travail est vivement encouragĂ©, sortir est encore possible.
Et se dĂ©placer est encore possible, Ă  condition d’avoir un moyen de transport qui convienne Ă  nos envies et surtout Ă  nos besoins.
C’est pourquoi cette fois-ci, sous certaines conditions, l’achat et la vente de voitures d’occasion est possible .

Cependant, le respect des gestes barriÚres est en ce moment plus important que jamais. De plus une attestation est évidement nécessaire pour un déplacement supérieur à 10 kilomÚtres autour de chez soi.

Acheter une voiture neuve

Les constructeurs sont les premiers agents du secteur automobile Ă  ĂȘtre touchĂ©s par la crise provoquĂ©e par la pandĂ©mie.
En effet, si le marchĂ© de l’occasion est en constant essor, celui du neuf pĂątit davantage de la Covid-19.
Alors des alternatives aux traditionnels salons ont Ă©tĂ© trouvĂ©es.
Tout d’abord des expositions virtuelles ont Ă©tĂ© mises en place. Vous prenez votre ordinateur ou votre tĂ©lĂ©phone portable et vous pouvez consulter le catalogue des firmes, voir les modĂšles dĂ©jĂ  existants mais aussi les nouveautĂ©s qui sont arrivĂ©es la saison derniĂšre ou dans ces premiers mois de 2021.

Mais quid des commandes ?
A l’instar des supermarchĂ©s et grandes surfaces, un systĂšme de click and collect existe.
Vous rĂ©servez sur le site de la marque la voiture que vous convoitez. Puis lorsqu’elle est prĂȘte vous ĂȘtes prĂ©venu. Vous pouvez dĂšs lors aller la chercher sur le parking du concessionnaire affiliĂ© le plus proche. La majoritĂ© des papiers et des dĂ©marches administratives se font en ligne pour minimiser les contacts physiques et ainsi Ă©viter dans la mesure du possible toute forme de contamination. Le risque zĂ©ro n’existant Ă©videment pas.

Acheter une voiture d’occasion

Nous avons vu qu’il Ă©tait possible d’acheter une auto neuve chez les marques. Mais qu’en est-il des voitures d’occasion ? Celles qu’on se vend de particuliers Ă  particuliers ?

Entre les restrictions gouvernementales et les risques liĂ©s Ă  la Covid-19, il est difficile de savoir oĂč donner de la tĂȘte.
Les petites annonces sont toujours visibles en lignes comme dans les journaux. Cela veut dire que l’on peut toujours acquĂ©rir ce bien si prĂ©cieux et indispensable que sont les vĂ©hicules. Un atout non nĂ©gligeable dans le quotidien de nous tous. Enfin une bonne nouvelle !

En effet, comme nous le disions prĂ©cĂ©demment, dans les attestations Ă©mises par le gouvernement français, une case spĂ©cifique est prĂ©vue pour les achats de premiĂšre nĂ©cessitĂ©, les biens et services essentiels. Et les automobiles sont incluses dans cette catĂ©gorie.

Mais cela n’évite en rien les dangers relatif Ă  la maladie qui transforme nos vies depuis plus d’un an maintenant.

C’est pourquoi CapCar se propose en intermĂ©diaire entre particuliers. En plus de proposer des vĂ©hicules vĂ©rifiĂ©s sur plus de deux cent points, CapCar dĂ©sinfecte le vĂ©hicule, toutes dĂ©marches se font Ă  distance, Ă  l’aide d’Internet et la livraison vous est offerte dans un rayon de 50 kilomĂštres.

Ainsi, les risques de contagion sont grandement diminuĂ©. Si vous souhaitez venir chercher vous mĂȘme la voiture rĂ©cemment achetĂ©e, un protocole sanitaire strict est mis en place, avec housses de protection pour tous les espaces qui auront Ă©tĂ© touchĂ©s.

Evidemment, une attestation vous est fournie et vous ĂȘtes accompagnĂ© d’un inspecteur mĂ©canicien.

 

Acheter sa voiture d’occasion en toute sĂ©curitĂ©, c’est avec CapCar !

Vendre une voiture d’occasion

Mais si je ne cherche pas à acheter mais bien à vendre ma voiture, que puis je faire ?

Les risques liés à la pandémies sont non négligeables, mais moindre lorsqu’on est vendeur que lorsqu’on est acheteur. En effet, nul besoin de se déplacer.

Cependant, il faut être sûr que l’ on trouve un acheteur pour le véhicule que l’on ne souhaite plus.
Rassurez vous, vos acheteurs pourront se déplacer grâce à l’attestation fournie par le gouvernement.

Mais subsistent tout de même quelques risques, certains liés à la pandémie d’autres non.
Pour ceux liés à l’épidémie qui ravage le monde entier, sachez que CapCar se propose en intermédiaire avec protocole sanitaire strict. Un inspecteur viendra inspecter votre véhicule sur plusieurs points mais respectera évidemment les gestes barrières. Un système de désinfection, l’utilisation de housses de protection pour les endroits touchés a été mis en place.

Un autre risque principal réside dans la solvabilité du potentiel acheteur. A nouveau CapCar est là pour vous accompagner.
Nous gérons la mise en ligne de l’annonce mais pas seulement. Nous trions les clients potentiellement intéressés pour ne vous en proposer qu’un seul, dont nous sommes sûrs qu’il possède la somme nécessaire à l’achat de votre véhicule.

Un dispositif de livraison est proposé afin de réduire est les contacts physiques, en cette période le virus circule fortement.

Vendre sa voiture avec CapCar, c’est vendre en toute sécurité.


Si ce nouveau confinement affecte bien des parties de nos vies, l’achat ou la vente d’automobile n’en fait pas partie. En effet, les attestations fournies par le gouvernement et par CapCar permettent de dépasser la limite des 10 kilomètres, de sortir de son département sans risque de sanction.
De plus, afin de limiter la propagation du Coronavirus, un protocole sanitaire strict a été mis en place par nos équipes et est suivi scrupuleusement.