Bien vendre une voiture, c’est souvent en premier lieu la mettre en valeur. Et cela prend d’autant plus son sens lorsqu’il s’agit d’un cabriolet, qui est plus que toute autre voiture, un objet de désir ! Les cabriolets sont des voitures avant tout pensées pour apporter un plaisir supplémentaire lors de la conduite à son propriétaire, et personne n’a envie d’acheter une voiture plaisir qui ne fait pas envie ! Il faut donc prendre soin de la préparer pour qu’elle se vende dans les meilleures conditions.
Lavez votre voiture à l’extérieur et à l’intérieur : une voiture propre, c’est toujours plus vendeur. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’une voiture spécifique comme un cabriolet. Un extérieur propre n’est pas très difficile à obtenir mais faites tout de même attention si vous avez une capote souple, car le lavage haute pression n’est pas recommandé ! Profitez-en pour bien nettoyer les jantes avec un produit spécifique et une brosse, à sécher les vitres et les nettoyer, ainsi qu’à frotter la carrosserie. Pour l’intérieur, aspirez toute la voiture, videz les contre-portes et les vides poches pour les photos et passez un produit spécifique pour redonner un coup de jeune aux plastiques !
Le premier conseil, prenez de belles photos, pendant une journée ensoleillée : après un bon nettoyage, il est nécessaire de prendre de belles photos, montrant tout l’effort accompli et surtout le bon état de l’auto aux acheteurs ! Et comme il s’agit d’une découvrable, qui est synonyme de journées ensoleillées capotes ouverte, faites le maximum pour prendre des photos un jour de beau temps ! Prenez des photos détaillées de l’intérieur et de l’extérieur de la voiture pour que les acheteurs puissent se faire une idée précise de l’auto !