Louer sa batterie permet de garantir sa capacité. En effet, plus le kilométrage augmente, plus la capacité de la batterie diminue. Lorsque votre batterie est louée, vous avez la garantie qu’elle sera remplacée si elle ne peut plus assurer un certain pourcentage de sa capacité (ce taux d’efficacité est fixé par les différents constructeurs).
Pour vendre sa voiture électrique avec une location de batterie, le principe est simple :
- Si vous avez loué votre batterie au moment de l’achat de votre voiture et que vous la vendez avant la fin du contrat, ce contrat doit être transféré et repris par l’acheteur qui continuera à payer les mensualités.
- Si le contrat est terminé, il faudra que l’acheteur renouvelle ce contrat de location.
La vente d’un véhicule électrique d’occasion est assez complexe et le fait de récupérer le contrat de location de batterie peut effrayer les acheteurs potentiels.
Avoir un contrat sur le dos quand on veut acheter une voiture n’est pas toujours facile à accepter. De plus, les acheteurs appréhendent la durée de vie de la batterie déjà utilisée par une première main.
Si vous souhaitez vendre votre voiture électrique d’occasion, sans risques et sans contraintes, sans pour autant rogner votre prix de vente, faites appel à des professionnels qui sauront rassurer les acheteurs par leur statut !
Chez CapCar, nous nous assurons de tout expliquer aux acheteurs concernant la vente de la voiture et la reprise du contrat de location pour qu’ils soient tranquillisés et prêts à l’achat. Aujourd’hui, nous sommes experts dans la cession de véhicules électriques entre particuliers. Faites nous confiance et estimez la valeur de votre auto d’occasion gratuitement !