Un réel embouteillage s'est créé dans les garages auto au point qu'il faille compter trois semaines pour obtenir un rendez-vous dans l'un des centres de contrôle technique . Les automobilistes sont malgré tout invités à faire réviser leur auto occasion ou neuf au plus vite. Le bilan est qu'aujourd'hui on comptabilise plus de 3 millions de véhicules en retard, c'est-à-dire n'ayant pas encore fait leur révision.
Une étude de l'Insee à montré que dans le budget auto des Français, la part de l'entretien représente plus de 27 %. CapCar vous donne 5 astuces pour démontrer le prix de l'entretien de votre voiture .
1. Vérifiez régulièrement les niveaux
Un bon moyen de garder votre voiture occasion dans ses meilleurs états c'est de vérifier régulièrement les niveaux (huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein, liquide lave-glace, …) et vous assurer que la jauge soit bien comprise entre les bornes min et max.
2. Changez le filtre à huile en cas de défaillances
Un mauvais contrôle de l'état de vos filtres peut engendrer une casse moteur. Dans l'idéal, il faut changer le filtre à huile à chaque vidange. Pour changer le filtre il vous suffit de le desserrer à l'aide d'une clé à sangle, de l'enlever rapidement pour éviter que l'huile fuit, de nettoyer la surface en enlevant les impuretés puis de remonter le nouveau filtre.
3. Contrôler l'usure des pièces moteurs
Ces pièces sont essentielles dans une voiture, il faut contrôler leur propreté et les changer si besoin.
4. Changez vos essuie-glaces
Aussi évident que cela peut paraître, un bon entretien de ses essuie-glaces est le meilleur moyen d'éviter tout accident. En effet, avec une meilleure visibilité, vous réduisez vos risques de collision et réduisez votre voiture en bon état.
5. Comparez les prix à l'aide de comparateurs auto
Différents comparateurs automatiques sont disponibles sur Google. Ils vous permettent, selon votre région, de trouver le garage auto qui propose les meilleurs tarifs.