Lors de l'établissement d'un contrat de leasing , il vous faudra choisir une assurance , la seule et unique condition étant bien-sûr d'être assurés pour votre voiture. L'assurance au tiers est le type d'assurance minimal pour lequel vous pouvez opter, vous avez également des options pour le vol et les incendies, par exemple.
Bien souvent, la compagnie de leasing vous demandera de souscrire à un contrat d'assurance maximale : l'assurance tous risques.
Cette assurance rembourse la totalité des dommages subis lors d'un incident de quelque type que ce soit. Avec ce type d'assurance, vous êtes totalement indemnisés même si vous êtes l'auteur des sinistres. C'est l'assurance la plus onéreuse mais c'est aussi celle qui propose le plus haut niveau de garanties. C'est une assurance qui permet de protéger la valeur de votre voiture. Or, dans le cas des voitures sous contrat de leasing, il s'agit souvent de modèles récents voir neufs, encore peu utilisés et donc qui présentent une valeur résiduelle importante sur le marché.
Les sociétés de leasing voudront donc assurer le coup (et le coût !) en vous demandant de justifier d'une assurance de qualité.