Il faut entretenir son pare-brise
Entretenir votre voiture ne veut pas dire se rendre dans une station de lavage pour nettoyer votre pare-brise. Comme alternative, vous pouvez :
- Verser un demi verre de bicarbonate de soude dans un demi verre d'eau
- Frotter votre pare-brise à l'aide d'une éponge
- Si les traces subsistent, il vous suffit d'utiliser des produits spécifiques pour le nettoyage de votre pare-brise pour les retirer.
Utilisez les bons produits
Il existe de nombreux produits destinés à l'entretien du pare-brise. Vous avez le choix entre des lingettes pour nettoyer les vitres intérieures de votre voiture, mais aussi un spray démoustiqueur et anti-fiente permettant de supprimer les traces d'insectes et d'oiseaux sans trop de difficulté.
Pensez à changer les balais d'essuie-glaces
Pour garder votre pare-brise en bon état, il est important de vérifier régulièrement l’état des balais d’essuie-glaces de votre véhicule. Il est même conseillé de les changer une fois par an, au sortir de l’hiver. Seulement, par rapport aux intempéries, vos balais d’essuie-glaces peuvent s’user plus ou moins rapidement, donc selon leur usage.
Il faut donc faire attention à ce que vos essuie-glaces ne fassent pas de bruits lors de leur utilisation, s’ils laissent des tracent qui rendent votre visibilité moyenne, c’est qu’il est temps de les changer ! Car en effet, l’entretien de votre pare-brise passe par des balais d’essuie-glaces en bon état.