Premier conseil, ne regardez même pas les différentes cotes auto existantes, qui ne vous aideront pas du tout. Elles sont toutes erronées, car elles font entre autre la moyenne des prix des voitures en vente sur le site qui propose la cotation. De ce fait, elles vous font miroiter des prix trop élevés par rapport à la demande d’acheteurs. De plus, dites vous que si elles sont totalement gratuites, elles sont généralement de faible qualité et l’annonceur a intérêt à la surestimer pour que votre annonce reste plus longtemps sur son site !
Essayez de comprendre combien vaut votre voiture sur le marché, en observant combien les acheteurs sont prêts à mettre pour avoir une voiture comme la vôtre. Vous pouvez même appeler d’autres annonces de voitures semblables à la vôtre pour savoir si les vendeurs reçoivent beaucoup d’appels et pour savoir à combien s’élèvent les offres des acheteurs.
Un peu de logique vous aidera à ne pas vous tromper : si vous avez acheté votre voiture 15 000€ il y a un an, n’espérez pas toucher plus, autant ou à peine moins. La valeur sera évidemment inférieure !
Vous pouvez si vous le souhaitez obtenir une estimation de votre voiture en demandant à nos équipes de faire une analyse approfondie.