Imaginons qu’un automobiliste a stationné son véhicule et que, par manque de chance, un conducteur ait accroché sa voiture. Du fait que la voiture percutée soit à l’arrêt lors de l’accident, l’assurance automobile sera en mesure de vous aider ? De ce fait, la personne responsable de l’accident devra régler l’intégralité des dommages de l’accident.
Attention : La voiture de la victime doit être correctement stationnée dans une telle situation. La voiture ayant subi des dégâts matériels doit être garée correctement, sur une place autorisée afin de ne pas être en tort. Si cela n’est pas le cas, la répartition des torts peut s’avérer être différente.
Dans le cas où la voiture accrochée n’est pas stationnée sur une place réglementaire, la répartition des responsabilités peut être différente. En effet, les assurances considèrent qu’un véhicule mal garé peut contribuer à un sinistre. Le fait que le véhicule soit mal stationné est donc mentionné sur le constat. Cependant, le propriétaire de la voiture mal stationné ne devra pas régler la totalité des torts puisque son véhicule était à l’arrêt. Cela dit, mieux vaut tout de même être correctement stationné.