Maintenant que vous avez identifié votre prochaine voiture et que vous vous êtes renseignés dessus, il faut rentrer en contact avec le vendeur dans l’objectif de sécuriser au mieux l’éventuelle transaction future, il faut avoir à disposition les papiers de la voiture.
Pour cela, demandez-lui de se munir de la carte grise, meilleur moyen de savoir à qui appartient la voiture. Le contrôle technique vous permettra aussi de savoir l’état général de votre voiture de façon objective : en dehors de tous les arguments que le vendeur vous trouvera à dire !
Le certificat de non gage, vous permettra d’être fixé sur la situation administrative de votre future acquisition. Une voiture qui peut être interdite de circuler, qui a été déclarée comme étant volée, ayant été endommagée ou qui fait l’objet d’un saisie judiciaire.
Le certificat de cession lors de la vente est primordial, il atteste de l’échange qui a eu lieu entre le vendeur et vous, c’est un élément qui peut servir de preuve en cas de litige ultérieur !
N’hésitez pas à demander au vendeur ses papiers d’identité, quelqu’un qui refuse ce n’est pas bon signe !