a) Si vous êtes vendeurs :
Si vous êtes vendeurs, nous vous conseillons dans un premier temps d’utiliser le rapport Histovec afin de rédiger votre annonce à publier en ligne. Il vous permettra de rédiger une annonce pertinente, riche en informations et intéressante.
Mieux vaut trop d’informations que pas assez. L’indication de détails peut faire pencher la balance en votre faveur lorsqu’un acheteur potentiel hésite entre deux véhicules.
Vous pouvez aussi vendre votre voiture avec CapCar qui se charge de l’ensemble des démarches à effectuer et de la rédaction professionnelle de vos annonces sur l’ensemble des sites d’annonces. Dans un second temps, il est utile de proposer l’historique du véhicule en vente afin de justifier le prix affiché et de rassurer les acheteurs potentiels.
b) Si vous êtes acheteur :
Si vous êtes acheteurs, nous vous conseillons de demander le rapport au propriétaire du véhicule qui vous intéresse afin de vérifier que le prix affiché est en corrélation avec l’état du véhicule.
En passant par Capcar vous vous assurez du bon état actuel des véhicules en vente et vous bénéficiez d’une garantie après la vente. En effet, les agents de l’entreprise se chargent de vérifier l’état du véhicule avec précision grâce à un contrôle de plus de 200 points. Suite à l’achat d’un véhicule d’occasion via Capcar, une garantie minimum de 6 mois s’applique à votre nouveau bien. Cette garantie comprend la main d’œuvre et les pièces défectueuses à remplacer.
Pour consulter l’historique d’un véhicule, rien de plus simple que consulter le rapport Histovec disponible sur le site du gouvernement. Si vous craignez les fraudes, les vices cachés et les arnaques fréquentes en ligne, vous pouvez faire le choix de Capcar, un intermédiaire qui rassure les acquéreurs et les propriétaires.