1. Le polonais
Le polish peut être utilisé qu'il s'agit d'une rayure superficielle ou profonde. Vendu sous forme de bouteille, celui-ci sert à restaurer, protéger et faire briller la carrosserie. Il reste tout de même plus efficace sur une rayure superficielle du fait de la nature de celle-ci. Il suffit d'appliquer un petit peu de produit sur un chiffon propre et sec avant de frotter doucement la carrosserie.
2. Le rouge à polir ou pâte à polir
Ce produit sert au polissage et au lustre d'une carrosserie. Il est très efficace et s'applique de la même manière que le vernis, en effectuant des mouvements circulaires.
3. L'efface-rayure
Généralement vendu sous forme de pâte en tube, ce produit s'applique en petite quantité, en faisant des petits mouvements circulaires à l'aide d'un coton sur la rayure à effacer.
4. Le dentifrice
Pour ce qui est des remèdes naturels, on trouve en premier lieu le dentifrice. Il est très efficace et s'avère être une solution très peu coûteuse. Il suffit d'appliquer la pâte dentifrice sur la trace avec un torchon propre et sec afin de retrouver l'état d'origine d'une carrosserie rayée.
5. La cendre de cigarette
Les cendres de cigarette sont très efficaces pour venir à bout des racleurs présentés sur une carrosserie. Il suffit d'utiliser un linge ou un chiffon humide comme un tampon avec des cendres de cigarette. C'est une très bonne solution pour effacer une micro-rayure.
6. La pierre d'argile
Enfin, la pierre d'argile s'avère également être une astuce très efficace pour camoufler une rayure sur votre carrosserie. Enveloppez votre doigt dans un chiffon puis tamponnez doucement de l'argile sur la rayure.
7. La crème à polir pour meubles en bois
Pour éliminer des griffures ou des micro-rayures, il vous suffit de passer un linge propre imbibé de crème à polir pour meuble en bois sur la partie rayée.