En préservant la propreté de l'habitacle
En préservant la propreté de votre habitacle, vous contribuez à obtenir une ventilation pure et froide. Le filtre d'habitacle quant à lui, va empêcher les particules allergisantes et les poussières de s'introduire à l'intérieur du circuit d'air. Pensez à le vérifier régulièrement et le ne pas nettoyer. Il est conseillé de le changer environ tous les deux ans ou tous les 15 000 km selon son état.
Si vous ne veillez pas à l'entretien de votre filtre, cela peut aussi avoir des conséquences sur votre santé. Accumulation de bactéries, moisissures, champignons dans le filtre et dans le réservoir de cartouches pouvant être la cause d'allergies, de maladies et d'infections. Des risques à éviter !
En la faisant fonctionner régulièrement
Eté comme hiver, faites fonctionner votre climatisation, sinon à l'arrivée des beaux jours, le risque de casse sera plus élevé. Ne pas utiliser sa climatisation pendant plusieurs mois et expliquer que la faire fonctionnera quotidiennement n'est pas conseillé. Pendant l'hiver, faites-la fonctionner une à deux fois par mois pendant une quinzaine de minutes et cela, toute l'année. Cependant, évitez la surconsommation de votre climatisation au risque de tomber malade. Cela peut également augmenter votre consommation de carburant.