Pour augmenter les chances de vente de votre voiture il est important de cumuler la visibilité des annonces. Pour cela pas de solution miracles: il faut poster son annonce sur le plus grand nombre de sites. Cette démarche peut être très chronophage et implique de nombreux appels de particuliers pas toujours sérieux et rarement concluants.
Depuis quelques années, des sites intermédiaires de confiance entre particuliers se sont développés. C’est le cas de CapCar, le leader du secteur des intermédiaires entre particuliers.
Le service CapCar pour les vendeurs de voitures d’occasion
1. La cotation en ligne et l’inspection par un mécanicien
Vous obtenez d’abord une cotation de votre voiture, précise et prenant en compte l’état de la voiture indiqué au téléphone ainsi que le marché. Cette cotation sera confirmée face à la voiture lors d’une inspection. Cette inspection est effectuée par un Agent mécanicien, travaillant avec CapCar, qui vient directement à votre rencontre et examine votre véhicule gratuitement pendant près de deux heures. Pendant cette inspection gratuite, une cinquantaine de photos sont prises et le mécanicien réalise un rapport précis et complet de l’état mais aussi de toutes les particularités du véhicule (options du modèle, historique des réparations, …).
2. La mise en ligne de l’annonce
Grâce aux données recueillies par le mécanicien, l’équipe CapCar se charge de la mise en ligne de l’annonce de la voiture. Les annonces sont très précises et comportent toutes les informations nécessaires afin de rassurer l’acheteur ainsi que 50 photos de la voitures : intérieur comme extérieur, et sous tous les angles possibles. L’annonce est postée d’abord sur le site CapCar mais aussi sur les grands sites d’annonces comme Leboncoin et la Centrale.
Votre voiture cumule ainsi la visibilité de tous les sites ce qui augmente grandement le nombre de potentiels acheteurs et permet de vendre votre voiture dans les plus courts délais. La gestion des annonces mais aussi des appels des particuliers est effectuée par l’équipe CapCar. Une fois l’inspection effectuée, le vendeur n’a plus rien à faire jusqu’au moment de la vente. Les pertes de temps liées à la vente d’une voiture sont donc entièrement réduites.
3. La vente du véhicule
Une fois la voiture réservée par l’acheteur, la vente est fixée. Le paiement est effectué par chèque de banque qui sera reçu par CapCar avant la rencontre entre les particuliers. Ce moyen de paiement permet donc une sécurité garantie à l’acheteur qui recevra la somme convenue. Un mécanicien de chez CapCar est toujours présent au moment de la vente et supervise la signature de tous les documents nécessaires.