Quelles sont les démarches à faire en cette période de Coronavirus pour vendre sa voiture ? En quoi cela change-t-il par rapport à d’habitude et par rapport au confinement de mars ?
Les papiers à préparer pour la vente d’un véhicule d’occasion sont toujours les mêmes puisqu’il s’agit d’une obligation légale. Mais que faire si tout est fermé comme en mars ? Ce ne sera pas le cas cet hiver. En effet le gouvernement a annoncé que les contrôles et examens mécaniques ne bénéficieraient pas cette fois-ci d’un report et que les secteurs concernés n’étaient pas confinés. Ainsi, vous pourrez passer un contrôle technique en toute tranquillité quant à ce point.
Mais pour les démarches administratives ? Les services publics resteront en activité et pourront traiter vos papiers. Ainsi le certificat de cession et la carte grise peuvent être mis à jour sans problème.
Vendre sa voiture en période de confinement est-ce si compliqué au final ? Pas si vous passez par Internet et par des intermédiaires comme Capcar. Les démarches sont identiques qu’en temps normal, car les secteurs concernés ne sont pas confinés et continuent de fonctionner.