Les couleurs un peu moins ordinaires telles que le rouge, le bleu ou encore le vert n’ont pas forcément un impact important sur le prix de revente des voitures d’occasion. En effet, certains automobilistes n’y accordent que très peu d’importance ou bien cherchent à sortir du lot et n’hésitent pas à acheter une voiture avec une couleur plus originale.
Pour ce qui est des couleurs plus extravagantes comme le rose, le jaune ou encore le violet, ainsi que des voitures personnalisées ou tunées, il est vrai qu’elles peuvent contribuer à une baisse du prix de vente. En effet, une personne à la recherche d’une voiture et intéressée par le modèle de la vôtre risque de se tourner vers ce même modèle s’il y a une voiture disponible avec une couleur plus banale si elle est au même-prix que la vôtre.
Ainsi, il est clair que lorsque vous achetez une voiture, ne négligez pas sa revente. Il est évident qu’une voiture avec une couleur qui sort de l’ordinaire est plus difficile à vendre qu’une voiture dont la couleur plus ordinaire.