Ecologique mais…
L'hydrogène n'existe pas réellement, il faut pouvoir le produire et pour cela, il faut puiser dans des sources d'énergie fossiles. Cela émet au final 10 kg de monoxyde de carbone par kg d'hydrogène produit. Une voiture à PAC rejetterait des émissions de monoxyde de carbone de 100 g/km.
Produit dans des centrales d'énergie grâce à un processus de fracturation hydraulique, le gaz hydrogène est loin d'être conçu de façon écologique. Il cause en effet des fuites de méthane, un gaz à effet de serre plus nocif sur le CO2.
A l'utilisation, ce type de véhicule reste tout de même beaucoup moins polluant que celui équipé d'un moteur thermique.
Un coût trop onéreux
En raison des faibles volumes produits, la pile à combustible coûte trop cher, et les véhicules équipés encore sont affichés à des tarifs exorbitants. Construire un réseau de distribution d'hydrogène représentant une somme colossale alors, pour le moment, le déploiement de ce type de véhicule est inenvisageable.
Si un jour la PAC prend de l'ampleur, elle servira dans un premier temps aux véhicules utilitaires. Issus pour la plupart des grandes sociétés, elles auront les moyens financiers pour se convertir à l'hydrogène. Si vous n'avez pas les fonds nécessaires, il faudra encore patienter puisque la PAC grand public, ce n'est pas encore pour maintenant !