Avant de s'aventurer dans des recherches, il est important de connaître les fortes tendances du marché : les citadines est une voiture en expansion en ce moment, tout comme les SUV, très en vogue et dont les chiffres de ventes ne cessent d'augmenter . En revanche, on note une baisse d'intérêt continue des berlines « tricorps », assimilées à des taxis ou VTC, et dont la demande s'amincit. Le diesel reste le carburant et la motorisation majoritaire sur le marché, la faute à des ventes très importantes depuis de nombreuses années, tandis que les ventes de voitures neuves font aujourd'hui la part belle à l'essence et à l'hybride. Enfin en France, ce sont souvent les véhicules français sont privilégiés, grâce à leur qualité et à l'engouement pour les modèles des constructeurs français (Renault, Peugeot, Citroën, DS) ces dernières années…
Le marché de l'occasion est aujourd'hui scindé en plusieurs catégories de vendeurs : les particuliers, les professionnels, et les nouveaux intermédiaires de confiance de la voiture d'occasion, très en vogue depuis quelques temps : ils simplifient la mise en relation entre particuliers, tout en apportant sécurité et sérénité aux deux parties, sans alourdir la facture lors de l'achat, ni réduire le bénéfice lors de la vente. Le bénéfice est total pour chacune des parties et le risque d'arnaque s'envole !
Une des arnaques les plus courantes concerne le prix et le paiement d'une voiture d'occasion : un prix étonnamment peu élevé, un chèque de banque falsifié ou encore un virement virtuel. C'est pour toutes ces raisons que chez CapCar, nous travaillons chaque jour à sécuriser les transactions de nos clients, acheteurs et vendeurs de voitures d'occasion. Avec nous, pas d'inquiétude, le prix est fixé selon les fluctuations du marché, et le paiement est sécurisé.