1 – La promesse du million de kilomètres chez Honda
Le constructeur japonais est connu pour concevoir des moteurs à la fois robustes et efficaces. La plus grande preuve que l’on puisse avoir d’une telle efficacité réside dans la durée et le kilométrage de la garantie proposée par Honda. En effet, le constructeur propose une garantie de 10 ans ou une garantie vous assurant la tranquillité jusqu’au million de kilomètres !
2 – Une garantie de 7 ans chez Kia
L’autre constructeur à proposer une garantie largement au-delà des 2 ans assurés par la loi, est la marque sud-coréenne Kia. Sa garantie est de 7 ans ou de 150.000 kilomètres sur tous ses modèles, et elle couvre la main d’oeuvre et les pièces essentielles comme le bloc moteur, la culasse ou le pont par exemple.
3 – Le kilométrage illimité de Jaguar
Le constructeur britannique offre une garantie auto de 3 ans avec un kilométrage illimité sur tous ses modèles. Gardez en tête l’idée des 3 ans de garantie, puisque le kilométrage illimité est forcément contraint par le facteur temps. En effet, c’est le premier terme échu qui compte, au bout de trois ans, peu importe votre kilométrage, la garantie ne fonctionne plus.
4 – La première extension de garantie chez Toyota
La marque japonaise a été la première à proposer une garantie supérieure à la durée légale de deux ans. Toyota a alors bénéficié d’un avantage publicitaire en étant une des premières marques à mettre en avant les trois ans de sa garantie, ou d’un kilométrage de 100.000 kilomètres. La marque étant aussi largement développé dans la gamme des hybrides, propose une garantie de 5 ans ou de 100.000 kilomètres pour les composants des modèles hybrides de sa gamme.
5 – Les constructeurs cantonnés à 2 ans de garantie
Mis à part ces constructeurs qui cherchent à démontrer la robustesse de leurs pièces mécaniques et au passage en profite pour mettre en avant leur image de marque, les autres grands groupes automobiles restent plutôt fermes sur les obligations de la garantie constructeur avec des clauses strictes de deux ans de durée et d’environ 100.000 kilomètres en général. Plusieurs constructeurs se retrouvent dans cette catégorie comme des constructeurs généralistes (Renault, Volkswagen, Opel …), des constructeurs premium (Mercedes, Audi, BMW …) ou des constructeurs haut de gamme comme Porsche.