Lexus CT 200h
Constituée d’un moteur hybride, cette berline compacte est une traction avant de 5 places. Elle ne consomme que 3,6 L/km ! Elle rejette 82 g de CO2 /km pour sa version la moins gourmande. La Lexus CT 200h, commercialisée en 2010, possède une puissance de 136 chevaux.
BMW X5 xDrive45e
La BMW X5 Drive 45e, commercialisée le 19 mars 2019 est une voiture hybride composée d’un moteur essence et d’un moteur électrique. La puissance de la BMW est de 394 ch. La consommation mixte est de 2,1 l/100 km. Pourtant les émission de CO2 de ce véhicule ne sont que de 49 g/km.
Hyundai Ioniq hybride Rechargeable
Lancée à l’été 2017, cette hybride possède une puissance de 105 ch avec 5700 tr/min. Sa vitesse maximale est de 178 km/h. Elle consomme en moyenne 1.1 l/ 100 km et émet 32 g de CO2/ km. La batterie de la Ioniq hybride peut stocker 8,9 kWh et autorise une autonomie NEDC de 63 km.
Toyota Prius Rechargeable
Avec une consommation de 1l/100 km seulement, la Prius rechargeable bat les records !
Cette hybride de 98 ch, commercialisée jusqu’en mai 2019, émet entre 22 g/km et 49 g/km de CO2 selon le modèle et les finitions. L’autonomie est de 50 km en mode électrique. La batterie est capable de stocker 8,8 kWh. D’une puissance fiscale de 3 CV, la voiture est capable de rouler jusqu’à 162 km/h !
Si Toyota a le vent en poupe avec ses véhicules hybrides qui consomment peu, la course à la voiture la moins polluante commence et Renault prévoit de lancer pour 2020 une nouvelle version de la Clio avec une motorisation hybride… La décennie de l’hybride ne fait que commencer …