Avec la crise sanitaire le planning de sortie des voitures va être retardé de quelques mois. Ainsi, la version restylée de la C3 (inspirée du concept CXpérience) sera lancée à l’été 2020. Et on constatera aussi une version électrique de la gamme utilitaires notamment de l’Expert et du Jumper en fin d’année.
1. Citroën DS 3 Crossback E-Tense Performance :
Voici le SUV 100% électrique de la gamme DS. Commercialisée en janvier 2020, le DS3 Crossback E-Tense en version 100% électrique est la première voiture électrique de la marque haut de gamme du groupe PSA. Avec ce modèle, le constructeur a préféré privilégier la carrosserie SUV, au détriment de la berline et il s’est déjà vendu à plus de 9000 exemplaires. La version E-Tense a pour but de redynamiser les ventes et redonner un coup de fouet à la gamme électrique.
2. Citroen C4 III et sa version électrique, la Citroën ë-C4 :
La future Citroën arrivera un peu un retard à cause de la crise sanitaire, mais son nouveau style devrait apporter un peu de modernité à la gamme. Avec son inspiration du concept CXpérience et Ami One, la C4 III reprend l’idée du Cactus phase 1 avec son côté crossover : mi-SUV, mi-berline. Elle sera disponible, comme annoncé après le salon de Paris en octobre 2020, sous différents modèles : Berline 5 portes à hayon et SUV compact. Pour un achat SUV voyez notre article : acheter un SUV d’occasion.
Cette nouvelle génération de la Citroën C4 offrira une version 100% électrique – Citroën ë-C4. Elle sera équipée d’une batterie de 50 kWh d’une puissance équivalente à 136 ch offrant jusqu’à 300 km d’autonomie selon le cycle WLTP.
3. Citroën DS9 :
Avec l’annulation de l’édition 2020 du salon de Genève la marque français a pris un coup de massue sur la tête. En effet, c’était le seul modèle de PSA (Peugeot-Citroën), censé représenter l’éloge de la marque au salon. La DS9 est une voiture élégante avec sa version soignée, en finition Opéra. La DS9 représente le luxe à la française dans toute sa splendeur ! Elle n’a pas l’envergure pour venir détrôner les voitures allemandes qui dominent le secteur, elle peut cependant s’imposer comme une belle alternative. Présentée par Citroën, mais étant devenue une marque indépendante depuis 2016, la DS9 sera au catalogue de DS Automobiles, marque à part de Citroën, tout en appartenant encore au groupe PSA.
En attendant la DS9, craquez pour une DS7 Crossback d’occasion!