Pour vendre au meilleur prix, il faut prendre en compte que l’état de votre voiture est un facteur clé de succès ! En effet, vendre une voiture avec des défauts vous desservira toujours une fois venu le moment de la négociation : l’acheteur essayera de pointer du doigt ces défauts pour acheter la voiture moins cher en prévision des réparations ou des entretiens à effectuer ! Ainsi, quelques actions sont à mettre en oeuvre pour vendre au meilleur prix :
Je maximise les efforts sur l’état de la voiture
Faire des efforts pour rendre votre voiture belle ne sera pas vain. Une voiture lavée, lustrée et aspirée sera toujours plus facile à vendre et attirera plus l’oeil des acheteurs, surtout en photo. Lorsqu’une voiture est impeccable, cela se voit ! Ne lésinez donc pas sur le nettoyage, et donnez une seconde jeunesse à votre voiture.
Si elle parait en excellent état, l’acheteur aura moins d’arguments pour baisser le prix et vous aurez toutes les cartes en main pour mieux vendre.
Je fais les frais nécessaires avant de vendre, dans la limite de mes moyens
On le sait, lorsque l’on vend une voiture, on a pas toujours ni l’envie, ni les moyens d’effectuer des frais avant de la vendre.
Mais comme pour le home-staging dans le cadre d’une vente de maison, investir quelques centaines d’euros dans votre voiture avant de la vendre peut vous permettre de la vendre plus vite et au juste prix ! Cela existe et on appelle même cette pratique "le car-staging" …
Des pneus usés, des plaquettes de freins en fin de vie, une révision pas faite au terme préconisé… tous ces détails sont des signaux pour l’acheteurs, qui lui permettent de négocier, mais peuvent aussi le faire reculer et ne pas se positionner sur votre auto. Un acheteur doit être rassuré et mis en confiance !