a) Des frais de commissions faibles
CapCar est une plateforme en ligne d’annonces de voitures. Le service vous propose d’acheter comme de vendre votre voiture. Si les prix sont aussi attractifs c’est lié à la faible commission que CapCar récupère. Dans le commerce automobile traditionnel, la commission de vente est habituellement de 35% pour couvrir l’ensemble des frais. Notre organisation et notre mode de fonctionnement nous permet de ne prendre que 4% à 6% de frais (avec un minimum à 690€) avec des services supérieurs !
Les frais CapCar sont fixés en fonction du prix de vente de votre véhicule et sont payés par l’acheteur :
Jusqu’à 7 000€ : 690 euros
Entre 7 001 et 10 000 euros : 890 euros
Entre 10 001 et 16 500 euros : 990 euros
Entre 16 501 et 33 166 euros : 6% du montant
Entre 33 167 et 49 750 euros : 1 990 euros
Plus de 49 750 euros : 4% du montant
Cette faible commission est possible grâce au fonctionnement très novateur de CapCar qui s’affranchit des coûts des professionnels qui n’ont pas de valeur ajoutée pour les particuliers vendeurs comme acheteurs.
b) Une estimation en ligne fiable
Il est aussi nécessaire de faire une estimation gratuite en ligne ! Cela vous donnera une idée du prix de revente. Pour cela rien de plus simple ; faites votre estimation en ligne avec capCar, référence pour estimer sa voiture en ligne . Aussi, il vous faudra renseigner la plaque d’immatriculation, le kilométrage de la voiture, le modèle et la marque ainsi que la nature du carburant. Si CapCar propose une estimation aussi fiable c’est parce que notre algorithme analyse les ventes des véhicules similaires auprès des professionnels et des sites d’annonces de véhicules d’occasion, dans chaque région.
La façon la plus simple de vendre votre voiture est de l’échanger lorsque vous en achetez une nouvelle ou de la vendre à un concessionnaire, mais cela vous donnera le prix le plus bas. C’est pourquoi, c’est à vous de décider si vous souhaitez vendre rapidement, quitte à vendre à un prix moins élevé, ou si vous souhaitez en tirer le plus possible de la vente de votre véhicule. Si vous vous trouvez dans la première situation, rendez-vous chez votre constructeur automobile, sinon faites appel à CapCar ! et vendez bien votre voiture