La mise en ligne de votre véhicule est 100% pris en charge par CapCar. L’entreprise s’occupe de prendre les photos, inspecter le véhicule, créer l’annonce et de la publier sur les principaux sites, de sélectionner les potentiels acheteurs et éliminer les fraudes et assure le paiement. La totalité du processus de vente est assuré par CapCar, vendre sa voiture n’aura jamais été aussi simple. 

De la mise en ligne à la conclusion de vente avec CapCar

La vente avec CapCar est simple et efficace. Pour prendre son rendez-vous de mise en vente, réalisez dans un premier temps l’estimation gratuite en ligne de CapCar ou contactez directement nos conseillers au 01 84 80 00 15. Une fois le rendez-vous de mise en vente réalisé par l’un de nos agents, qui contrôlera 200 points de contrôle et s'assure de la conformité de votre véhicule, CapCar met au service des vendeurs son savoir-faire acquis au travers de ses ventes passées.


L’entreprise se charge de réaliser plus de 50 photos de qualité HD et dans des angles choisis avec perfection afin de mettre en ligne une annonce sur sa plateforme et sur l’ensemble des principaux sites d’annonces. L’entreprise se charge donc de publier votre annonce et de prendre contact avec les potentiels futurs acheteurs. Nous organisons la vente, les formalités et sécurisons le paiement. Le délai moyen d’une vente chez CapCar est de 15 jours. 

Lorsqu’un acheteur réserve votre véhicule nous organisons le rendez-vous, préparons les documents administratifs et sécurisons le paiement.

Comment savoir si ma déclaration de cession a été faite ?

La déclaration de cession est à document que les deux parties doivent remplir lors de la vente d’un véhicule. Il est composé de 3 parties distinctes ; la première concerne la voiture (date de la 1ère immatriculation, kilométrage, plaque d’immatriculation), les deux dernières portent sur les informations personnelles de l'acheteur et du vendeur. L’acte de vente doit donc être rempli à la fois par le vendeur et l’acheteur. Pour déclarer la cession, il faut vous rendre sur internet et taper “certificat de cession de véhicule cerfa n 157756*02”. Téléchargez et imprimez le document. Une fois la déclaration faite et envoyée à la préfecture (sous un délai de 15 jours par le vendeur), vous recevez un code de cession. Ce code permet au nouvel acquéreur de faire sa demande de carte grise en ligne. 

Comment déclarer la cession d'un véhicule en ligne

Pour déclarer la cession et ainsi remplir le certifcat de cession il faut respecter 4 étapes :

  • Se rendre sur internet et taper "Certificat de cession de vehicule cerfa n°157756*01", vous trouverez un exemplaire pour faire la cession d'un véhicule d'occasion

  • L'ancien propriétaire du véhicule doit remplir le numéro d'immatriculation, le numéro d’identification du véhicule, la date de 1re immatriculation du véhicule, la marque, la version et la dénomination commerciale ainsi que le kilométrage inscrit au compteur du véhicule

  • L'ancien et le nouveau propriétaire du véhicule doivent renseigner leur nom, prénom, adresse et signer le document pour sceller la vente d'un véhicule.

  • Le document doit être imprimer en deux exemplaires, un pour chacune des parties.

La cession de véhicule est une contrainte administrative et peu complexe. Les deux parties établissent un certificat de cession et conservent chacun un exemplaire. Le certificat de cession dûment rempli permet de justifier le transfert de propriété du véhicule.


Est-il obligatoire de faire une cession de véhicule en ligne ?

Cette démarche est obligatoire car elle décharge l'ancien propriétaire de toutes responsabilités concernant la voiture, le véhicule ne lui appartient plus. Il ne peut plus recevoir de PV et amende, tout ira au nouveau propriétaire.

Vendez votre voiturefacilement 👌

F

Si vous n’avez pas votre numéro de plaque en tête ou si votre plaque n’est pas au format AA-123-AA, .