Ce qui attire à première vue les automobilistes qui veulent acheter une voiture break d’occasion, c’est leur côté spacieux et polyvalent. Tout comme tous les modèles des voitures, la break peut avoir les mêmes équipements et options que les autres voitures, c’est-à-dire le choix de la boîte de vitesse, un régulateur ou un limiteur de vitesse, le toit ouvrant, la caméra ou le radar de recul, l’aide au stationnement, le système de navigation, etc.
En plus de pouvoir transporter jusqu’à 5 personnes dans un très bon confort, avec ce type de véhicule, il est très facile de charger régulièrement des gros volumes, voire même des animaux.
Etant très proche de la berline, tant au niveau du confort que de l’esthétique, le véhicule break bénéficie d’autres avantages :
Bicorps
Disposant de deux volumes, le compartiment moteur et l’habitacle, son espace lui permet de facilement accueillir cinq à sept personnes. La hauteur sous plafond de l’habitacle confort ainsi que sa forme allongée et sa longueur constituent également deux qualités fondamentales en matière d’aérodynamique. Les automobilistes à la recherche d’un confort optimal et d’une position similaire à celle d’une voiture berline seront attirés par ce type de véhicule.
Familial
Segment par excellence pour les familles, qu’elle soit de boîte manuelle ou automatique, son volume intérieur et son design sobre constituent un avantage notable par rapport à d’autres types de carrosseries. Les modèles breaks ayant un confort égal à celui d’une berline et un coffre bien plus spacieux, ils sont intéressants pour les personnes à la recherche d’un véhicule familial, voire commercial. Votre auto sera une voiture familiale parfaite et vous permettra donc d’effectuer de longs trajets pour vos départs en vacances par exemple, grâce à une bonne habitabilité, son grand coffre et ses aspects pratiques. Ce modèle n’est cependant pas dit de première main.
Économique
Tant au niveau de l’achat que de la consommation en carburant, c’est un véhicule qui coûte bien moins cher que d’autres. Les modèles break sont en général dérivés et améliorés par rapport aux modèles de berline dont elles sont inspirées. De ce fait, ils affichent des performances plus élevées et une consommation de carburant moins importante que sur les monospaces. A motorisation égale, la consommation constatée sur une auto break par rapport à une berline est à peine supérieure : de 0,1 à 0,2 litres aux 100 km supplémentaires. La moyenne du marché pour ce type de véhicule neuf se situe aux alentours de 22 000 €.
Vous hésitez à acheter un break ? Craquez pour un Peugeot 508 SW d’occasion !