Transférer votre contrat est la solution la plus avantageuse et la moins couteuse qui s'offre à vous. Vous transférez simplement le contrat de location à un repreneur potentiel (professionnel ou particulier) et dans ce cas, vous évitez de payer les sanctions qui vont avec. Pour que la démarche soit autorisée, votre organisme de financement doit donner son accord. Vous serez alors obligé de payer des frais pour le transfert de dossier. Dans certains cas, ces frais peuvent être pris en charge par le nouveau contractant. Un conseil, lisez bien votre contrat…
Certaines étapes sont nécessaires pour vendre son véhicule en LOA.
Rendre la voiture est une solution qui s'offre à vous, cependant, ce sera la plus coûteuse. Si vous souhaitez éventuellement résilier votre contrat de location, vous serez dans l'obligation d'effectuer les versements de vos loyers mensuels jusqu'au terme du contrat. Dans ce cas, si le contrat n'est pas respecté alors, vous risquez également de payer des sanctions. Ne pas payer ces pénalités pourraient vous empêcher une nouvelle fois de profiter des avantages de la LOA et même de la solution de financement. Dans tous les cas, l'établissement de crédit veillera à récupérer ce que vous lui devez.
Devenir le propriétaire de la voiture peut être optimisé car il vous permettra sans doute de stopper votre contrat à moindre coût. Si vous en avez la possibilité, vous pourrez ensuite rapidement le revendre d'occasion. Vous pourrez alors, si vous le souhaitez, souscrire un nouveau contrat de leasing avec une nouvelle voiture.
Enfin, la dernière solution qui s'offre à vous pour changer de véhicule en cours de la période de location avec option d'achat et de faire racheter la location. Certains contrats offrent la possibilité au locataire du véhicule de faire racheter son leasing au distributeur automobile. Renseignez-vous auprès d'un professionnel de l'automobile pour de plus amples informations sur les conditions de rachat du véhicule.
Connaissez-vous CapCar ? C’est LA référence en tant qu’intermédiaire de vente de véhicules d’occasion entre particuliers. Si vous souhaitez rapidement rembourser ce que vous devez à votre établissement financier, CapCar vous simplifie la tâche en vendant rapidement votre véhicule pour vous. Si votre organisme de leasing automobile vous autorise à vendre votre voiture à un particulier, nous nous occupons d’absolument tout ! Si nous vous trouvons un acheteur, vous pourrez alors en toute sérénité, commencer à consulter nos offres de qualité pour changer de véhicule même si vous êtes actuellement en contrat de LOA.
À lire aussi : Revendre une voiture en LLD, est-ce possible ?
Si vous n’avez pas votre numéro de plaque en tête ou si votre plaque n’est pas au format AA-123-AA, .