Cela s’adresse surtout à des consommateurs qui souhaitent acquérir une voiture neuve, mais qui ne disposent pas nécessairement immédiatement de la trésorerie nécessaire à un achat comptant.
Les personnes qui désirent régulièrement changer de véhicule ou qui désirent avoir des voitures très récentes peuvent également être intéressées, car le contrat LOA peut permettre de changer de voiture tous les 2 ou 3 ans.
Il convient de rappeler que dans un contrat de leasing, le kilométrage est parfois limité (plus une voiture est utilisée plus elle s’usera vite) ; si vous dépassez le kilométrage établi dans le bail, des pénalités seront à ajouter à votre loyer mensuel. Le LOA semble dans ce cas particulièrement adapté aux personnes capables de limiter leur kilométrage (les contrats prévoient généralement un kilométrage total maximum de 20 000 km par an pour les voitures diesel, et de 15 000 km pour les voitures essence). Le montant du loyer dépendra alors du modèle, de la durée du contrat ainsi que du kilométrage défini au préalable.
Gardez cependant à l’esprit que le leasing est une option qui est relativement contraignante puisqu’elle impose un kilométrage limité et la rupture du contrat en cours d’engagement est quasiment impossible. Ainsi, acheter une voiture d’occasion à un prix plus bas peut être une option plus adaptée ; consultez notre site CapCar pour trouver des voitures d’occasion de qualité.