En effet, il ne faut pas l’oublier, mais un véhicule en bon état et bien entretenu n’a que très peu de chances de montrer des soucis lors du contrôle technique. Assurez-vous donc de bien l’entretenir au quotidien ! Le contrôle récurrent de votre auto vous permettra de la préserver au maximum.
Car même si les conséquences du nouveau CT semblent assez contraignantes, rappelez-vous qu’elles ont aussi pour but de renforcer votre sécurité et de protéger plus efficacement l’environnement, en plus d’homogénéiser les contrôles au sein de l’Union Européenne.
Cela permettra aussi de faciliter l’achat et la revente de véhicules d’occasion à l’étranger ou par des étrangers dans l’UE.
Enfin, soyez prévoyants lorsque vous souhaitez effectuer votre contrôle technique. L’annonce de la réforme du CT a provoqué un rush dans les centres de contrôle technique automobile depuis le début de l’année 2018. Les centres sont complets pour plusieurs semaines, soyez donc prudents sur les délais lorsque vous devez effectuer votre visite. Et pensez à vous munir de vos papiers et de votre certificat d’immatriculation (la carte grise) lors de la visite !
De plus, le délai alloué pour une réparation urgente est désormais fixé à 24 heures avec le nouveau CT. Prenez donc des précautions si vous pensez que votre auto peut risquer une contre-visite. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises, car vous vous exposerez dans le cas contraire à rouler dans l’illégalité, et donc de n’être plus couvert par votre assurance en cas d’ennui ou de risquer une contravention.
Si vous souhaitez acheter ou vendre une auto en toute sérénité, qui dispose d’un contrôle technique à jour, d’une garantie et qui a bénéficié d’une inspection complète, CapCar est peut être la meilleure solution pour vous. Renseignez-vous sur le processus d’achat et de vente de CapCar et faites estimer gratuitement votre voiture !
*(Directive 2014/45/UE du Parlement européen et du Conseil du 3 Avril 2014 relative au contrôle technique périodique des véhicules à moteur et de leurs remorques)