Pour vendre votre voiture, vous pouvez aussi choisir CapCar. En effet, l’entreprise combine les avantages de la vente entre particuliers et de la vente à des garages ou concessions . Avec CapCar, vous faites le choix de la sécurité , de la rapidité et du portefeuille . Tout en restant chez vous, vous pouvez vendre votre véhicule à l’échelle nationale. En effet, les agents et experts CapCar se déplacent jusque chez vous pour contrôler 200 points sur votre véhicule, réalisent plus de 50 clichés de haute qualité afin de rédiger et de publier une annonce sur la plupart des sites de vente en ligne. Ainsi, la grande majorité des personnes en recherche de véhicules sera touchée et aura accès à votre annonce. Vous gardez donc le pouvoir de négocier avec des particuliers et pouvez maintenir un prix fort en corrélation avec la demande, et non pas calculé en fonction de la cote Argus Pro. En moyenne, CapCar prend une commission de 4%, contre 35%pour les concessions et les garages spécialisés. Cette marge faible, payée par l’acheteur, est le résultat du mode de fonctionnement spécifique de CapCar, notamment de sa digitalisation.
Par ailleurs, les agents CapCar se chargeront de répondre à votre place aux demandes des potentiels acheteurs, ils élimineront ainsi les offres non sérieuses et les tentatives d’arnaques. CapCar est donc gage de sécurité à la fois pour les acteurs et les vendeurs. CapCar est donc une marketplace automobile avec de la plus value pour l’acheteur et le vendeur , c’est aussi un gain de temps, d’énergie et un avantage économique.
Finalement, trois possibilités s’offrent à vous pour la vente de votre véhicule : les concessions et garages spécialisés, la vente entre particuliers ou encore CapCar. Afin de choisir le meilleur canal pour vendre votre véhicule, évaluez votre temps disponible, l’argent que vous voulez tirer de votre vente.