a) Une cote gratuite, rapide et juste :
Vous pouvez également faire le choix d’une estimation gratuite et performante, en adéquation avec le marché , que vous soyez vendeur ou acheteur. L’estimation du prix de la voiture qui vous intéresse ne vous prendra pas plus de 2 minutes, directement sur le site en ligne de CapCar. Vous pourrez évaluer votre véhicule à partir de sa plaque d’immatriculation et en répondant à quelques questions concernant son état ou encore son kilométrage. Pas de panique, si jamais vous ne connaissez pas votre numéro de plaque, vous pourrez toujours retrouver le modèle en répondant à quelques questions rapides.
b) Une méthode de calcul spécifique à CapCar :
Ce qui fait de l’estimation de CapCar une référence est sa méthode de calcul. En effet, l’algorithme prend à la fois en compte le modèle, la date de mise en circulation, votre lieu de résidence et l’état de la voiture . Les données entrées par le vendeur sont ensuite comparées aux offres déjà en ligne et aux véhicules vendus précédemment. Ainsi CapCar fournit une estimation juste et conforme aux prix actuels du marché.
De plus, après avoir estimé votre véhicule, un agent CapCar vous contactera dans les plus brefs délais afin de discuter avec vous de votre vente !
Si vous choisissez de continuer la vente entre particuliers avec CapCar, les experts se déplaceront chez vous pour procéder au contrôle de 200 points sur votre véhicule afin de rédiger une annonce la plus précise possible. Les agents de la société se chargeront de toutes les démarches, jusqu’à la vente à votre place.
Finalement la différence entre la cote de La Centrale, la cote Argus et CapCar dépend de la méthode de calcul plus ou moins affinée. Dans un ordre croissant nous pourrions dire que l’estimation la moins précise est celle de la Centrale puis la cote Argus et enfin la cote CapCar. En choisissant CapCar plutôt qu’une autre cote, vous faites le choix d’une estimation juste, en adéquation avec l’état de votre véhicule, la demande et l’offre présente sur le marché. Par ailleurs, CapCar ne se limite pas à une simple estimation, vous pouvez bénéficier gratuitement d’un suivi de votre vente jusqu’à la transaction . Vous éviterez ainsi les risques liés à la vente sur internet. Enfin, vous pouvez également vous servir des cotes pour choisir votre type de contrat d’assurance. Si votre véhicule a une valeur marchande faible, il sera peut être plus judicieux d’opter pour une assurance au tiers alors que pour un véhicule neuf avec une valeur de revente élevée, il vaudra mieux prendre un contrat d’assurance tout risque.