a) Une cote d’estimation du prix de ma voiture occasion
La cote Argus a été créée en 1927 par Paul Rousseau. C’est une estimation payante à destination des particuliers et des professionnels comme les garages spécialisés, les concessions, les compagnies d’assurances ou encore les négociants.
C'est un prix neutre qui est fourni par le journal spécialisé de l’Argus, journal créé en 1927 pour la revente des voitures de particuliers.
Différentes méthodes sont utilisées pour estimer la valeur de votre véhicule :
1) avec votre immatriculation
2) avec le modèle du véhicule en question
3) avec votre carte grise
Généralement, lorsque vous voulez vendre votre voiture sur internet, vous passez par un site d’annonces. Il vous faut donc fixer un prix raisonnable pour vendre votre voiture. Pour fixer le prix de votre voiture le plus près de la réalité, il faut se renseigner sur les prix habituellement pratiqués dans le marché automobile. En comparant ainsi les prix des autre voitures identiques à la votre, vous obtiendrez une estimation.
Depuis, l’Argus a obtenu une place d’autorité sur le marché de l’occasion rendant l’estimation de presque toutes les voitures possibles qu’elle que soit la marque ou le modèle.
Cette cote est ainsi devenue une valeur de référence au fil des années.
b) Une cote auto accessible rapidement sur internet
L’avantage principal de cette cote réside dans le fait qu’elle est accessible très facilement sur le net. La cote auto de l’Argus est disponible en quelques clics. Il vous suffit de vous rendre sur le site internet de l’Argus. Puis soit vous entrez directement votre plaque, soit vous sélectionnez les caractéristiques techniques de votre véhicule occasion. C’est à vous de choisir ce qui correspond à votre voiture. Il faut choisir la motorisation, le carburant (essence, diesel, hybride, électrique ou GPL), la version ou le niveau de gamme de votre voiture etc.
Après avoir renseigné vos informations personnelles, une estimation du prix de vente de votre auto vous est envoyée par mail. L’avantage de passer par la cote du journal l'Argus est que celui-ci dispose d’une position de taille sur le marché de la revente des véhicules particuliers.
La cote fonctionne avec les véhicules d’occasion toutes marques confondues !