Au Portugal, un bon nombre de voitures se vendent dans des « stands » chez un professionnel agréé, ce sont des équivalents aux parcs français qui rassemblent un grand nombre de véhicules d’occasion de différentes marques : Kia, Volkswagen, Opel, Fiat, Citroën… Plus le stand est grand plus vous avez une chance de trouver la voiture dont vous rêvez. Il faut savoir que les voitures présentes dans les stands sont souvent rachetées à des particuliers. Même si elles sont remises à neuf, il est important de se renseigner sur l’historique de la voiture qui vous intéresse. Attention aux vices cachés et à des prix trop attractifs. L’important est de voir si la voiture correspond au prix du marché, et si quelque chose vous semble louche, modifiez vos recherches !
Le prix d’une voiture varie en fonction du modèle, de l’année, des options présentes sur l’auto mais surtout des frais que la remise aux normes a engendré. Il faut éviter les voitures anciennes.
Comme le coût de la vie est plus bas au Portugal, il est néanmoins possible de trouver une bonne « occaz » dans ce genre de stand ou chez des particuliers notamment. Attention en revanche, car si chaque véhicule acheté dans un stand est garanti pendant un ou deux ans en moyenne, les véhicules de particuliers ne le sont pas, et un entretien aléatoire aura de désastreuses conséquences sur votre porte-monnaie.
Pour trouver une voiture chez un particulier, il est possible de chercher son auto en ligne sur des sites internet portugais qui ressemblent au site français Leboncoin, et qui proposent différentes modèles de voitures essence ou diesel.