1er : Hyundai Kona electric
Le constructeur japonais gagne la première place avec son Kona electric. Ce SUV promet jusqu’à 619km d’autonomie! Un record en la matière.
2ème : Ford Mustang Mach-e
Et la célèbre Mustang dans sa version électrique vient attraper la seconde place, frôlant le SUV japonais avec ses 610km d’autonomie.
3èmes ex-æquo : Byton M-Byte et Volkswagen id.4
Byton et Volkswagen se disputent cette troisième position mais tombent sous la barre des 600km d’autonomie, ne pouvant en parcourir que 550.
4ème : Opel Ampera-e
Opel concurrence sérieusement son compatriote Volkswagen. Son Ampera-e promet en effet 520km d’autonomie. La marque à l’éclair se place ainsi dans le top 5 des SUV avec la plus grande autonomie.
5ème : Tesla model X
Enfin la marque du fantasque Elon Musk! Référence incontournable dans le domaine de l’électrique, Tesla sort son premier SUV en 2015 avec pas moins de 507km d’autonomie.
6ème : Tesla Model Y
Petit frère du n°5, le Model Y propose une autonomie très légèrement inférieure: 505km. Une petite baisse qui peut s’expliquer par la différence de taille: le Model Y est de 5,7cm plus grand que le Model X.
7ème : Jaguar I-Pace
Le constructeur de luxe britannique se lance aussi sur le marché des SUV électriques avec son I-pace. Ce premier véhicule électrique de la marque suit l’identité de Jaguar et promet en plus de répondre aux normes environnementales. Et avec une autonomie de 470km, il se place avec succès dans les dix SUV avec la plus grande autonomie.
8ème : BMW iX3
Et c’est encore un constructeur allemand qui prend l’une des dernières places de ce classement. La Bayerische Motoren Werke se positionne ainsi grâce à l’autonomie de 460km de son iX3.
Le constructeur sud-coréen occupe les deux dernières places, avec des autonomies très proches. Mais c’est son e-Niro qui se positionne devant avec sa capacité de 455km.
10ème : Kia e-Soul EV
Comme on vient de le dire, le e-Soul EV suit le e-Niro de peu. Seulement 3km d’autonomie de moins! Avec 452km d’autonomie, il reste dans le top 10 mais à la dernière place.