Comme leurs noms l’indiquent, les voitures hybride possèdent la technologie combinée des moteurs thermiques et des moteurs électriques. Bien que pouvant fonctionner généralement l’un sans l’autre, les deux moteurs marchent à 100% de leurs capacités lorsqu’ils sont actifs au même moment.
Un véhicule électrique hybride est donc un type de véhicule hybride qui combine un système de moteur à combustion interne classique avec un système de propulsion électrique. La présence du groupe motopropulseur électrique est censée donner une meilleure économie de carburant qu’un véhicule classique ou de meilleures performances. Il existe une variété de types de véhicules hybride, et divers degrés de fonctionnement également.
Les véhicules hybrides modernes utilisent des technologies améliorant l’efficacité telles que les freins à récupération qui convertissent l’énergie cinétique du véhicule en énergie électrique, qui est stockée dans une batterie ou un supercondensateur. Certaines variétés de véhicules hybrides utilisent un moteur à combustion interne pour faire tourner un générateur électrique, qui recharge les batteries du véhicule ou alimente directement ses moteurs électriques, cette combinaison s’appelle un moteur-générateur. De nombreux véhicules hybrides réduisent les émissions au ralenti en arrêtant le moteur et en le redémarrant en cas de besoin. C’est ce qu’on appelle un système start-stop.
Un hybride électrique produit moins d’émissions d’échappement que celui d’une voiture à essence de taille comparable, car le moteur à essence de l’hybride est généralement plus petit que celui d’un véhicule à essence.
Dans cette thématique, nous vous proposons une Peugeot 508 SW d’occasion, qui existe en hybride.