Nouveau barème favorable de la prime à la conversion
Une des raisons de ce nouveau départ à la hausse du marché des voitures est le système des aides exceptionnelles mises en place par le gouvernement pour relancer le secteur automobile. En effet, la vente de voitures neuves est revenue très fort à son niveau avant l’épisode de pandémie de Covid-19.
Allant même plus loin que le niveau de l’année dernière à la même époque.
Les aides gouvernementales ont consisté à lever le plafond des revenus fiscaux dont il fallait justifier pour bénéficier de la prime à la conversion et du bonus écologique.
L’objectif de ces formalités administratives est double :
– renouveler le parc automobile français en le rendant plus propre
– sauver le secteur automobile en aidant à l’achat d’un véhicule neuf ou de véhicule d’occasion
Renouvellement du parc automobile français
L’autre élément de réponse possible à ce nouveau départ du secteur de l’auto est la volonté d’accélérer le renouvellement du parc automobile français. Le but étant de faire évoluer l’ensemble des immatriculations de voitures en France vers des véhicules propres, à faibles taux d’émission de CO2 et plus respectueux de l’environnement !
À l’inverse du véhicule thermique, la voiture électrique a l’avantage de l’accès à la puissance instantanée ! L’accélération est assez surprenante et le tout en polluant moins.
Si vous n’êtes pas prêt à passer au full électrique, vous pouvez alors opter pour une voiture hybride rechargeable, qui vous permettra aussi de bénéficier d’un bonus écologique et d’une aide fiscale à l’achat.
Dans cette thématique, retrouvez une Peugeot 508 SW d’occasion, disponible en hybride.